François IL GRANDE

Consultant IT & Cybersécurité

Centres d'intérêt

Géobiologie scientifique

La géobiologie est la science qui étudie l'impact de l'environnement sur le vivant (animal, végétal, humain).
Je réalise des expertises dans les habitations, locaux professionnels, terrains à bâtir, dans le but de rechercher et localiser les perturbations d'origine naturelle (rayonnements liés à l'activité souterraine, radon...) et artificielles (champs électriques et magnétiques basse fréquence, courants vagabonds, ondes électromagnétiques HF, matériaux...). A l'issue du diagnostic, un plan à l'échelle et un rapport sont fournis au client afin de l'aider à mettre en oeuvre des solutions concrètes pour se mettre en sécurité.
Ayant moi-même développé des troubles d'électro-hypersensibilité (EHS) il y a plusieurs années, j'ai à cœur d'aider en particulier les personnes affectées par ces mêmes troubles à trouver des solutions. Je fais également de la sensibilisation à l'hygiène électromagnétique en prévention pour les personnes qui ne sont pas encore affectées ou qui présentent les premiers symptômes sans en connaître la cause.

Bioénergie et imagerie électro-photonique

Toujours intéressé par les nouvelles technologies, la recherche et les moyens de mettre en évidence la réalité physique de phénomènes non visibles par l’œil humain, j'ai suivi une formation universitaire d'expert en Bioélectrographie à l'Universidad Europea del Atlantico à Madrid en 2022.
Cette compétence me permet d'objectiver mes résultats sur les personnes en géobiologie et en bioénergie avec la technologie GDV (Gas Discharge Visualization), ainsi que de réaliser des expériences à des fins de recherche sur l'impact énergétique de solutions techniques sur les lieux et les personnes.

Techniques de construction écologique et écobioconstruction

Passionné par les sujets liés à la santé, au bien être, à l'autonomie et à l'écologie depuis de nombreuses années et dans un but personnel, j'ai acquis une certification en design de bâtiment écologique. En 2017 j'ai participé à la construction d'un EarthShip, une maison solaire passive autonome avec l'équipe de l'architecte américain Michael Reynolds. Diverses rencontres et des troubles d'électro-hypersensibilité m'ont amené par la suite à me former pour devenir géobiologue professionnel. Cette formation m'a apporté des compétences pour réaliser des diagnostics et apporter des conseils entre autres pour la réalisation d'installations électriques biocompatibles.

Musique

Guitariste dans un groupe pop/rock amateur. Je me suis aussi intéressé aux aspects techniques de la guitare et j'ai appris à réaliser quelques techniques de base de lutherie : assemblage d'une guitare électrique en kit, découpe de la tête, incrustation d'inserts en abalone dans la touche, peinture, vernis, polissage, choix des micros, électronique réalisée sur mesure, blindage électromagnétique, planimétrie, réglage du manche, de l'action, des harmoniques...

Aquariophilie / aquaculture

Passionné d'aquariophilie depuis mon enfance, plus particulièrement par la culture de plantes aquatiques, j'ai pratiqué l'aquascaping de nombreuses années, mis en oeuvre un écosystème en aquaponie au début des années 2000, fait de l'élevage de petites espèces tropicales. Afin de compléter mes lectures et expériences, j'ai suivi une formation Audreco de vendeur conseil en aquariophilie en 2016. Ces loisirs m'ont amené à faire beaucoup de recherches sur tout ce qui touche à l'eau (filtration, dynamisation, bioélectronique de Vincent, phyto-épuration des eaux usées...). La formation en Bioélectrographie que j'ai suivi en 2022 a été très enrichissante notamment avec les cours de Vladimir Voeikov sur la 4ème phase de l'eau...
  • Pratique de l'aquariophilie orientée aquascaping
  • Aquaponie (système qui unit la culture de plante et l'élevage de poissons)
  • Phyto-épuration (technique de traitement de l'eau par la culture de plantes)