François-Philippe IL GRANDE

Consultant IT & Cybersécurité

Centres d'intérêt

Géobiologie scientifique

La géobiologie est la science qui étudie l'impact de l'environnement sur le vivant (animal, végétal, humain).
Je réalise des expertises dans les habitations, locaux professionnels, terrains à bâtir, dans le but de rechercher les possibles perturbations d'origine naturelle (rayonnements liés à l'activité souterraine, radon, qualité de l'air...) et artificielle (champs électriques et magnétiques basse fréquence, courants vagabonds, ondes électromagnétiques HF, matériaux...). Un plan à l'échelle est réalisé afin de localiser précisément les perturbations identifiées et des solutions proposées pour s'en prémunir.
Ayant moi-même développé des troubles d'électro-sensibilité, j'ai à cœur d'aider en particulier les personnes électro-hypersensibles (EHS) à trouver des solutions.

Bioénergie et imagerie électro-photonique

Toujours intéressé par les nouvelles technologies, la recherche et les moyens de mettre en évidence la réalité physique de phénomènes non visibles par l’œil humain, j'ai suivi une formation universitaire d'expert en électro-photonique afin d'objectiver mes résultats en géobiologie et en bioénergie avec la technologie GDV (Gas Discharge Visualization).

Techniques de construction écologique

Passionné par les sujets liés à la santé, au bien être, à l'autonomie et à l'écologie depuis de nombreuses années, je me suis formé au design de bâtiment écologique d'abord dans un but personnel. Ma participation en 2017 à la construction d'un EarthShip, une maison solaire passive autonome avec l'équipe de Michael Reynolds, diverses rencontres et des troubles d'électro-sensibilité m'ont amené par la suite à me former à devenir géobiologue professionnel.

Musique

Guitariste dans un groupe pop/rock amateur.

Aquariophilie / aquaculture

  • Pratique de l'aquariophilie orientée aquascaping
  • Aquaponie (système qui unit la culture de plante et l'élevage de poissons)
  • Phyto-épuration (technique de traitement de l'eau par la culture de plantes)